Love & Gratitude

©2019 by i. Proudly created with Wix.com

 
  • Liantsoa R

Un heureux anniversaire



Je me demandais mais pourquoi fêtons-nous les anniversaires ? Qu’y a-t-il d’exceptionnel à fêter un an de plus ? C’est quelque chose de naturelle n’est-ce pas ? Comme le temps qui ne fait que s’écouler, ton âge augmente au fil des minutes, des jours et des années et tu n’as aucun effort à faire pour cela. Oui l’horloge ne tourne que dans un sens et au fur et à mesure, tu te rapproches de la fin de ton expérience sur terre, tu te rapproches de cette limite naturelle qui fait qu’aucun être vivant n’est immortel. Il y a un début à tout et il y a une fin à tout. Mais tout est un cycle naturel.


Je ne pense pas que l’âge a quelque chose d’exceptionnel en soi. Je pense plutôt que ce que tu décides de faire avec le temps qui t’es donné sur Terre qui peut être exceptionnel. Je pense que mon âge ne dit absolument rien de moi, mon âge ne permet pas de dire quelles sont les profondes valeurs qui font de moi une personne unique, mon âge ne dit rien non plus de mes rêves et mes aspirations, mon âge ne dit rien de ce que j’ai pu réaliser et traverser dans ma vie. Pourquoi alors notre société semble-t-il être obnubiler par un chiffre qui se veut être ta date de péremption ?


On me dit souvent : 'tu es encore jeune tu peux encore profiter, après ce sera trop tard'. Et bien moi je te dis, peu importe le temps que tu as déjà passé sur cette terre, le plus important est ce que tu décides de faire maintenant. Il n’est jamais trop tard pour quoi que ce soit si tu te donnes les moyens pour y arriver.


Aujourd’hui j’ai la grâce d’avoir l’âge qu’il faut pour apprécier le moment présent et réaliser mes projets de vie. Et c’est exactement la même chose pour toi aussi.


Love&Gratitude